Claudine Afiavi Prudencio puisque c’est d’elle qu’il s’agit quand on parle de la femme au Bénin, n’est plus à la tête de l’Institut National de la Femme (INF). Elle a été remplacée par la nouvelle cheffe de file des femmes, dame Bokpè Gnacadja. Ainsi en a décidé le locataire de la marina au moyen du conseil des ministres du mercredi dernier.
Huguette Bokpè Gnancadja a évolué en grade. Précédemment Secrétaire Exécutive dudit institut, elle remplace désormais sa supérieure hiérarchique, Claudine Afiavi Prudencio qui a, pendant trois ans, dirigé l’Institut.
Pour mémoire, Claudine Afiavi Prudencio est la présidente du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Acteur politique depuis des années, elle a mené le dur combat du développement avec à ses côtés un staff visiblement mûr en politique. Ensuite, son dévouement, sa persévérance et son efficacité ont touché le cœur du Président Talon qui va par la suite lui ouvrir les portes de la Marina en la nommant Présidente de l’Institut National de la Femme, un organe qui a pour mission la lutte pour le respect des droits des femmes. La nouvelle patronne de l’INF saura certainement conduire la barque avec bravoure et dextérité à l’image de son mentor.
Par Waliyi Zannou