(La Guinée équatoriale rejette la décision et tend la main à Vladimir Poutine)
La Guinée Équatoriale ne se sent pas concernée par cette décision de la Cour Pénale Internationale qui a condamné le président Russe et a émis en retour un mandat d’arrêt international contre ce dernier. Premier leader africain à prendre publiquement position pour le président Russe Vladimir Poutine, le Vice-Président guinéen vient de montrer à la face du monde l’exemple du courage.
Téodorin Obiang Nguema a décidé que son pays n’appliquera pas ce mandat sur le territoire guinéen. Mieux, il tend la main au président Russe qui pourra donc effectuer des visites en Guinée comme bon lui semblera et ce, au grand dam des juges de la Cour Pénale Internationale. À l’en croire, ces juges de la CPI auraient perdu en crédibilité depuis des lustres. Voilà pourquoi Téodorin Obiang Nguema rit de cette décision.
Que nous réservent donc les jours à venir ? La Guinée Équatoriale accueillera t-elle effectivement le président Russe sur le sol guinéen ? Les jours suivants nous donneront raison. Mais en attendant, restez en compagnie de l’agence de communication digitale, Canal Innovation Bénin plus (CIB+)
Par Pancrasse Gandaho