La politique a longtemps été la chasse gardée des géants politiques comme ils aiment se faire appeler. Dans un pays comme le Bénin, il est rare de rencontrer un homme qui, déjà béni de toute sorte de bénédictions, décide de tout laisser pour venir au secours de la jeunesse de sa ville natale. Dans ce lot, s’est révélé depuis 2019, un homme qui s’est engagé dans la transformation totale et radicale de la commune d’Adjara. Ici, nous vous amenons à la découverte de Germain Wanvoégbè, actuel Maire de la cité des tambours.
Premier citoyen de la ville d’Adjarra, Germain Wanvoegbe puisque c’est de lui qu’il s’agit est un homme socio politique et un visionnaire. Il est celui qui conduit les rênes de l’hôtel de ville d’Adjarra. Depuis son accession à la tête de la commune d’Adjarra, la cité des tambours a connu une transformation extraordinaire. De même que ces performances sur les plans fonciers et domaniaux. Germain a été au sommet de sa vision en faisant la promotion de sa ville au plan international. Résultat, Adjarra est devenu un pôle touristique avec la rivière noire qui mobilise pas mal de touristes.
Germain Wanvoégbè sur le plan social œuvre pour la promotion de la femme et à son émancipation. Au delà de la gent féminine, son soutien aux côtés des artisans de sa commune le distingue parmi tant d’autres leaders politiques. Sa communion avec les leaders religieux toute catégorie confondue fait de lui un homme laïque impartial et objectif. Ce dernier à travers ces œuvres montre de l’intérêt à sa ville et travaille à combler les attentes de la population d’adjarra. Pendant que les différentes modifications apportées dans la gestion des affaires communales par l’avènement des Secrétaires Exécutifs, dérangeaient plusieurs de ses pairs, Germain Wanvoégbè s’est dit satisfait de ses réformes et accompagne l’État béninois à travers une gestion qui force l’admiration.
Par Waliyi. S. ZANNOU