Les membres du gouvernement avec à leurs têtes le chef de la magistrature suprême, le Président Patrice Talon, se sont réunis ce jour en conseil des ministres. A cette occasion, plusieurs nominations importantes ont été prononcées au sein de deux ministères, notamment, le Ministère du tourisme, de la culture et des arts et le ministère des Enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle. Sur proposition des ministres respectifs, les changements concernent les postes de direction au sein de divers départements stratégiques.
Nominations au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts
Dans le cadre de la sauvegarde et de la valorisation des différentes aires culturelles du pays, les nominations suivantes ont été prononcées :
Directeur général de l’Aire culturelle Adja-Tado : Monsieur Paul AKOGNI
Directeur général de l’Aire culturelle Grand Borgou : Monsieur Marcel Bonaventure OROU-FICO
Directeur général de l’Aire culturelle Montagnes : Monsieur Yaïwa Blaise TCHETCHAO
Directeur général de l’Aire culturelle Yoruba : Monsieur Aboudou Fataï FADEYI
Directeur de l’Enseignement secondaire général : Monsieur Slassifi DRAMANE
Directeur de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales : Monsieur Coffi SAMBIENI
Directeur général du Fonds de Développement de la Formation continue et de l’Apprentissage : Monsieur Koffi Kintossou Arsène ZOCLI
Directeur de l’Enseignement secondaire technique et de la Formation professionnelle : Madame Sèdjro Jemima Ketsia AKLE épouse KEREKOU
Directeur des Examens et Concours : Monsieur Armand Kuyema NATTA
Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de renforcer la formation continue, de développer l’alphabétisation et de promouvoir l’excellence dans l’enseignement technique et secondaire.
Par Pancrasse GANDAHO